Actualité

David Ken:”Imaginer une perspective positive, ça fait du bien!”

Darqroom interview David Ken DQR : Un secret ? DK : Sincérité et bienveillance.

DQR : Revenons au LOL Project. Êtes-vous surpris de son succès ?

DK : Oui et non. On est toujours surpris qu’une intuition se révèle. C’est lors d’un brainstorming avec William Lafarge, qui est aussi directeur de création de l’agence Pueblo, que nous avons imaginé une immense galerie d’inconnus « morts de rire ». Nous avons pensé à Facebook comme moyen de recrutement, d’abord de nos amis, puis des amis de nos amis… Plus tard, de nombreux « bloggueurs » (Grégory Pouy, Luc Mandret, Baptiste Roynette, Vinvin, Emery Doligé…) ont accéléré la notoriété du LOL Project. L’effet s’est alors démultiplié.

DQR : Un secret ?

DK : Sincérité et bienveillance.

DQR : Quelle a été la genèse de ce projet ?

DK : Nous avions un rêve très précis dès le départ, I LOL Paris. A l’inverse du flot quotidien d’actualités déprimantes, nous avons imaginé Paris couvert de LOL. Proposer enfin une perspective positive, ça fait du bien.

DQR : Le LOL en chiffres, aujourd’hui, c’est quoi ?

DK : Cela représente 64 jours de studio, autant d’editing et une trentaine de jours de montage car nous faisons des vidéos… tout cela totalement autofinancé. Heureusement que l’on fait des choses qui nous aident au quotidien via l’agence de communication Pueblo avec William.

DQR : Comment peut-on vous soutenir ?

DK : Ce sont les marques qui peuvent nous soutenir mais dans un modèle différent de ce qu’elles connaissent : c’est soutenir et non s’approprier un mouvement. Cela a été le cas récemment, à Strasbourg, grâce à Erstein, qui a offert un moment LOL. Et les gens ont été touchés, il suffit de voir les commentaires sur la page Facebook. Donc entre aujourd’hui et l’évènement I LOL Paris, qui doit démarrer fin juin 2011, il y a possibilité d’organiser, de sponsoriser une à plusieurs journées LOL. Que ce soit en communication interne ou externe, c’est un acte de bienveillance. Les marques peuvent aussi aller plus loin en devenant partenaires de I LOL Paris. Il y a plusieurs niveaux de visibilité pour cette exposition présentée dans la plus belle ville du monde. Nous avons déjà des contacts très intéressants et les marques peuvent nous écrire à partenariat@lolproject.com.

Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle !

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.