Actualité

Prochain objectif : Un mur LOL à L’hôpital Bicêtre

L’Association LOL PROJECT souhaite mettre en perspective ce lien fort entre les enfants hospitalisés, les familles et le corps médical, mettre en lumière leur courage et rendre visible cette énergie au sein même du service avec d’immenses mosaïques de portraits de ces héros ordinaires (les enfants, leurs parents et le personnel hospitalier).

Rencontre avec le Pr Pierre Tissières du centre périnatal de l’hôpital Bicêtre

Chers amis,
Vous qui soutenez les actions du LOLPROJECT depuis longtemps.

Nous avons besoin de vous !

Nous avons besoin de votre “influence” pour “faire bouger les lignes” et

DIFFUSER cette collecte de fonds originale en faveur de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre.

Nous avons choisi la plateforme de crowfounding  BABELDOOR comme partenaire, reconnue unanimement pour son engagement associatif.
Babeldoor est un site de crowdfunding ( financement par la foule) dont le principe est simple : mettre en relation des porteurs de projet de toutes natures, créatifs, solidaires, entrepreneuriaux, artistiques…en recherche de financements, auprès de particuliers, mécènes, sponsors qui apportent un soutien financier en échange de contreparties originales

. Babeldoor est née en fevrier 2010 et demeure un pionnier en la matière en France, fortement positionné sur les projets à dimension sociale et plus largement sur le secteur associatif.

http://www.babeldoor.com/un-mur-lol-a-lhopital/dashboard

Nous lançons cette collecte de fonds mercredi 12/12/2012 à 12H12 (bien sûr…LOL oblige)

A ce jour, 3 hôpitaux parisiens et une clinique au Luxembourg ont bénéficié de l’expérience LOL ; 180 portraits de patients et personnels hospitaliers (Garches, Robert Debré, Hôpital Necker, clinique pédiatrique Kannerklinik). Ces journées LOL se sont concrétisées par un mur LOL dans chaque hôpital, mais aussi des dons directs (36 200 euros) en faveur de l’association regarde la vie, l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, l’association LXEAR, l’hôpital universitaire Necker-Enfants malades, l’association Robert Debré.

Nous souhaitons que le centre périnatal de l’hôpital Bicêtre soit le prochain à bénéficier de l’expérience LOL. Ce sont plus de 500 professionnels qui apportent chaque jour les soins nécessaires aux nouveaux-nés et à leurs parents en leur offrant un cadre d’hospitalisation le plus agréable possible. Nous avons rencontré la direction de l’hôpital et avons notamment visité le service de réanimation pédiatrique et néonatale avec le Professeur Pierre Tissières et son équipe. Une véritable école de la vie où le courage et l’énergie positive sont plus que présents

L’Association LOL PROJECT souhaite mettre en perspective ce lien fort entre les enfants hospitalisés, les familles et le corps médical, mettre en lumière leur courage et rendre visible cette énergie au sein même du service avec d’immenses mosaïques de portraits de ces héros ordinaires (les enfants, leurs parents et le personnel hospitalier).

A quoi serviront les sommes collectées?

L’objectif minimum de 5 500 euros couvre :

Les dépenses logistiques d’une journée LOL à Bicêtre (matériel, déplacement, prod et post-prod)- l’ensemble des délivrables photos (mosaïque de portraits LOL ( 2mX2m) et tirages individuels (40cmx40cm) +  un don de 3 000 euros reversés intégralement à l’hopital afin de contribuer à financer leurs besoins en terme de matériel, améliorer les conditions de vie des enfants hospitalisés ainsi que de leurs parents (hébergement). Le photographe David Ken intervient, comme toujours, bénévolement sur le projet.

L’association LOL PROJECT a fixé ce miminum de façon à financer les coûts incompréssibles d’une journée d’expérience LOL à l’hôpital et lui permettre de bénéficier de moyen (dons) pour couvrir une partie de ses besoins.
Compte tenu de l’ampleur du centre périnatal de l’hôpital, nous souhaiterions idéalement réaliser 3 journées d’expérience LOL à l’hôpital et pouvoir leur offrir plusieurs mosaïques de portraits (mosaïques et tirages de formats divers exposés à différents endroits du service : hall, salle d’éveil des enfants, couloirs etc).
Une journée représente un côut de 2500 euros incompréssible.
Au delà de 5 500 euros collectés, chaque tranche de 2500 euros supplémentaires financeront une journée LOL en plus dans la limite de 3 et si nous allions encore au delà chaque euro iront grossir l’enveloppe de dons en faveur de l’hôpital.
Le succès de cette opération servira d’exemple pour les nombreuses autres opérations que nous espérons réaliser dans les hôpitaux de France, en région.
Chacun d’entre vous peut y contribuer à sa manière, par un don mais aussi en partageant l’information autour de vous, en parler c’est déjà nous aider.
Nous avons besoin de votre soutien pour cette action positive, forte de sens. Nous comptons sur vous!

Et s’il fallait encore se convaincre de l’importance d’apporter du positif à l’hôpital, ce film est là pour nous le rappeler:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=y07_c54s7cw[/youtube]

Et si “l’influence digitale” prenait tout son sens, en concentrant tous ses talents vers une action qui fait sens !

Merci à tous

 

David Ken

Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle !

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.