Actualité

Présentation du « LOL Project Tour 2011″ avec le soutien de PagesJaunes

Le LOL Project part en tournée dans toute la France avec le soutien de PagesJaunes

Fort de son succès rencontré sur Internet, le LOL Project noue un partenariat avec PagesJaunes pour réaliser sa tournée dans différentes villes de France. En phase avec les valeurs de la marque et la nouvelle identité PagesJaunes axées sur le local et le digital, le LOL Project, créé par David Ken et William Lafarge, débutera sa tournée le 16 mai prochain et invitera chacun à venir lâcher prise devant le fameux objectif de David Ken. Et certaines de ces photos seront sélectionnées pour illustrer la couverture des annuaires imprimés 2012.

En septembre 2009, le photographe David Ken imagine avec son complice William Lafarge, Directeur de Création de l’agence Pueblo, le LOL Project, une œuvre participative et universelle. Fondé sur les bienfaits du rire, gratuit et dédié aux anonymes, le projet consiste à capter l’instant magique du lâcher prise. Né sur le web, le LOL Project connaît un succès remarquable et compte aujourd’hui plus de 35 000 fans sur Facebook, avec une galerie de 1 500 portraits.

C’est à Paris, où le studio est installé, que David et William se sont lancés dans l’aventure, mais ils ont toujours eu l’ambition d’étendre le LOL Project bien au-delà de la capitale : « Nos fans sur Facebook nous demandent depuis des mois d’élargir notre initiative. PagesJaunes, avec son ancrage local et son capital sympathie auprès des Français, nous est apparu comme le partenaire idéal pour lancer ce projet en région », explique le photographe David Ken.

« L’œuvre artistique de David Ken nous a séduits. L’aspect participatif et collaboratif du projet nous a paru totalement en phase avec notre métier (la mise en relation entre les personnes) et nos valeurs (simplicité, proximité et utilité). Les portraits LOL, en lâcher prise, rejoignent notre nouveau logo, dans le sourire et la complicité. Il était ainsi naturel que PagesJaunes s’associe à ce projet et puisse notamment utiliser certains portraits pour permettre aux LOLeurs de représenter leur région sur ses annuaires imprimés 2012. Ces portraits célèbrent le « Vivre ici » de notre nouvelle signature de marque et vont contribuer à enrichir la belle galerie du LOL Project. Grâce à ce partenariat, nous faisons en sorte que le LOL Project, à l’origine virtuel, prenne corps dans la réalité », explique Isabelle Lascombe, directrice Marketing des annuaires imprimés PagesJaunes.
Pour participer au LOL Project Tour, il suffit de s’inscrire sur le site www.lolproject.com. Une journée de shooting est prévue du 16 mai au 18 juillet dans chacune des 22 villes de la tournée.

À propos de PagesJaunes
PagesJaunes est le leader français de la publicité et de l’information locales sur Internet (pagesjaunes.fr, pagespro.com), mobile (sites et applications) et imprimé (l’annuaire PagesJaunes et l’annuaire PagesBlanches). PagesJaunes est aussi en France un des leaders des services de renseignements par téléphone et SMS (118008), des petites annonces en ligne (annoncesjaunes.fr) et est le premier créateur de sites Internet en France.
En 2010, 9 Français sur 10 ont utilisé un des supports PagesJaunes et près de 700 000 annonceurs ont fait confiance à PagesJaunes pour promouvoir leurs activités.
PagesJaunes est une filiale de PagesJaunes Groupe (cotée sur Euronext Paris). Les informations disponibles sur PagesJaunes sont accessibles sur http://www.pagesjaunesgroupe.com
À propos du LOL Project
Un projet participatif unique. Une Idée originale de David Ken (le photographe) et William Lafarge (Directeur de création et fondateur de l’agence Pueblo).
Le LOL Project est né en septembre 2009, avec la volonté de réaliser des portraits de fous rires d’anonymes. Le projet a pris forme sur Facebook comme outil pivot de recrutement, de propagation et d’exposition. Un but : réaliser la plus grande exposition participative urbaine du monde I LOL PARIS

Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle !

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.