Actualité

Les politiques LOLent-ils Paris ? par Luc Mandret…bientôt 1 an .

Les politiques LOLent-ils Paris ? Je ne peux que rejoindre mes camarades blogueurs (Baptiste, MissBlablabla, Gonzague, Pixfan par exemple) quand ils parlent de leur expérience avec David Ken. David Ken est le photographe instigateur du LOL project (le site, la page Fan Facebook pour y participer), un projet un peu fou dont le principe est de saisir dans son objectif les fous rires de ses « modèles ». Je me suis donc prêté au jeu, le résultat est vraiment surprenant, à la limite de ne pas me connaître sous cet angle. Tout le talent d’un vrai photographe doublé d’un provocateur de LOL qu’est David Ken.Comme l’a très bien écrit Grégory Pouy, les opportunités de communication pour les entreprises sont énormes. Mais au-delà et surtout pour Paris, pour la France. Quelle image les provinciaux ont-ils de Paris, et les touristes, sinon celle récurrente des Parisiens qui tirent la gueule, renfrognés et malpolis, détestables et arrogants. Certes un « I LOL PARIS » ne changerait pas la face de la capitale, mais cela pourrait fortement y contribuer. Imaginez une exposition géante dans l’ensemble des aéroports et gares parisiens pour accueillir les arrivants : une première image, celles de Parisiens qui rient. Imaginez des performances temporaires, sur Les Champs Elysées, devant Le Louvre, sur le Parvis de la Défense ou encore au Jardin du Luxembourg.Un territoire gigantesque d’expression est envisageable, pour montrer un nouveau visage de Paris au travers de ses habitants. Une véritable campagne de communication et d’image pour la Ville de Paris, pour le tourisme français plus globalement. Un succès évident. Qu’attendent-ils les Bertrand Delanoë, Maire de Paris et Christophe Girard, son adjoint à la Culture tous deux pourtant bien sensibilisés aux enjeux de communication ? Et Monsieur Jean-Bernard Bros, l’adjoint au tourisme à la mairie de Paris, ne pourrait-il pas en discuter avec Hervé Novelli, le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme au gouvernement ? LOLez un peu messieurs, sachez saisir les opportunités qui s’offrent à vous !

Je ne peux que rejoindre mes camarades blogueurs (Baptiste, MissBlablabla, Gonzague, Pixfan par exemple) quand ils parlent de leur expérience avec David Ken. David Ken est le photographe instigateur du LOL project (le site, la page Fan Facebook pour y participer), un projet un peu fou dont le principe est de saisir dans son objectif les fous rires de ses “modèles”. Je me suis donc prêté au jeu, le résultat est vraiment surprenant, à la limite de ne pas me connaître sous cet angle. Tout le talent d’un vrai photographe doublé d’un provocateur de LOL qu’est David Ken.

Comme l’a très bien écrit Grégory Pouy, les opportunités de communication pour les entreprises sont énormes. Mais au-delà et surtout pour Paris, pour la France. Quelle image les provinciaux ont-ils de Paris, et les touristes, sinon celle récurrente des Parisiens qui tirent la gueule, renfrognés et malpolis, détestables et arrogants. Certes un “I LOL PARIS” ne changerait pas la face de la capitale, mais cela pourrait fortement y contribuer. Imaginez une exposition géante dans l’ensemble des aéroports et gares parisiens pour accueillir les arrivants : une première image, celles de Parisiens qui rient. Imaginez des performances temporaires, sur Les Champs Elysées, devant Le Louvre, sur le Parvis de la Défense ou encore au Jardin du Luxembourg.

Un territoire gigantesque d’expression est envisageable, pour montrer un nouveau visage de Paris au travers de ses habitants. Une véritable campagne de communication et d’image pour la Ville de Paris, pour le tourisme français plus globalement. Un succès évident. Qu’attendent-ils les Bertrand Delanoë, Maire de Paris et Christophe Girard, son adjoint à la Culture tous deux pourtant bien sensibilisés aux enjeux de communication ? Et Monsieur Jean-Bernard Bros, l’adjoint au tourisme à la mairie de Paris, ne pourrait-il pas en discuter avec Hervé Novelli, le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme au gouvernement ? LOLez un peu messieurs, sachez saisir les opportunités qui s’offrent à vous !

Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle !

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.