Actualité

Les hôtesses de caisses d’Auchan vedettes de l’été par David Ken

Auchan a décidé de mettre à l’honneur ses hôtes et hôtesses de caisse à travers une campagne jamais vue dans la grande distribution ! les prises de vue ont été assurées par David Ken, initiateur et opérateur du « Lol Project ».

Presse féminine, presse people mais aussi affichage en magasin : en juillet et août, Auchan a décidé de mettre à l’honneur ses hôtes et hôtesses de caisse à travers une campagne jamais vue dans la grande distribution. Population stratégique dans la relation-client, souvent seuls contacts entre le client et l’enseigne, les hôtes et hôtesses de caisse jouent et joueront toujours un rôle-clé chez Auchan qui a voulu le faire savoir.

Articulée autour de quatre bénéfices client (l’écoute, le conseil, la fidélisation et la rapidité de passage en caisse), la campagne, conçue par Messages & associés en partenariat avec Vaudoo, met en scène de vraies hôtesses choisies pour représenter une communauté de plus de 11 500 personnes.

Le casting a été réalisé lors d’une Convention Caisses et les prises de vue ont été assurées par David Ken, initiateur et opérateur du « Lol Project ».


“Travailler avec des vraies hôtesses de caisse était une évidence!
Juste le prolongement du LOL Project au service d’une émotion juste.”
David Ken

Témoignage :

Bonjour à toutes et à tous!
Voilà une partie de mon histoire, enfin de notre histoire!
Tout d’abord trés surprise et trés fière d’avoir été sélectionnée pour représenter mon magasin à la convention caisses qui s’est déroulée début avril à Paris, je voulais vous faire partager un peu de cette superbe aventure que j’ai pu vivre! Un véritable moment riche en émotion, en humanité, en échange et partage, où j’ai pu constater que le métier d’hôtesse de caisse était bel et bien reconnu; car n’oublions pas que nous sommes les dernières personnes à qui le client peut confier son ressenti!
Contact, relation, dynamisme, conseil, écoute, convivialité, accessibilité sont les moteurs de notre métier!
A notre arrivée à la convention, un photographe était présent et nous devions hôtes et hôtesses (nous étions je crois 125 au total) passés auprès de lui pour une séance photos. ( aucun , ni aucune d’entre nous n’étions au courant de ce casting et du pourquoi de celui-ci).
Je vous laisse deviner quelle a été ma surprise lorsque début mai, j’ai appris que j’avais été sélectionnée avec 4 autres hôtesses Gaëlle, Julie, Paula et Laury pour une campagne nationale : 5 hôtesses sur 125, c’était à peine croyable! Je dois vous dire que j’étais trés fière une fois de plus pour mon magasin! Je devais donc repartir à Paris 2 jours pour des séances photos mais je ne savais pas ce qui m’attendait!
Début mai, je suis partie rejoindre Julie, Gaëlle, laury et Paula pour y découvrir la campagne!  A notre arrivée, nous avons été accueillies par Marianne, le photographe et l’équipe marketing pour une séance photos sur la ligne de caisse du magasin Okabé à Kremlin Bîcetre( que j’ai par la même occasion découvert). Le but de cette séance : la relation client/ hôtesse. Nous n’étions pas trés à l’aise au début! Mais cela c’est trés bien passé.
Le lendemain matin, là, c’était rendez-vous au studio photo (comme les stars! lol!! séance maquillage, coiffure et photos) où nous avons été prises en charge par le photographe, ses assistants , sa maquilleuse ; de suite avec une aisance à en couper le souffle, des gens humains et généreux ! : que de rires, d’échanges et de convivialité! Nous devons les remercier pour leur professionnalisme, leur gentillesse et leur patience (eh oui! nous ne sommes pas des mannequins! lol ); encore merci!
Ce fut 2 jours inoubliables, et je parle aussi au nom de Julie, Gaëlle, Paula et Laury, car nous avons aussi gardé de cette rencontre des contacts quasi-quotidien, des filles avec qui j’ai pu partager mes ressentis d’hôtesse et parler de notre métier : rencontres magnifiques! et j’en profite pour leur passer un petit coucou à travers ce récit: à bientôt les filles sur les affiches et dans les magazines!
Je vais vous parler aussi de Laury qui a été selectionnée pour représenter la mosaïque des hôtes et des hôtesses de cette convention; Bravo Laury!
Il m’est difficile de vous dire ce que je ressens réellement car c’est une expérience unique; ce que je peux affirmer et dire c’est que je suis trés fière de représenter le métier d’hôtesse de caisse, mon magasin, ma région. C’est une fierté professionnelle mais aussi personnelle tout en restant moi-même, et c’est important.
Je terminerai par des remerciements:
A Gigi ma chef de secteur, à Christel ma chef de caisse, à mes 2 managers Jérémie et Lydie car sans eux je n’aurais pas pu vivre cette aventure.
A toute l’équipe de la campagne, les personnes qui nous ont accompagnées durant notre séjour parisien : photographes, assistants, Marianne, Pascale, l’équipe de marketing, le magasin Okabé et Merci à AUCHAN de me permettre de faire ce métier dont je suis fière!
Voilà, je sais c’était un peu long, mais comment faire court dans un cas pareil!! Je voulais juste vous faire partager ce moment intense que nous avons vécu toutes les 5. Mon dernier mot s’adresse à tous les hôtes et les hôtesses de caisses du monde entier :SOYEZ FIERS ET FIERES DE VOTRE METIERS MESSIEURS ET MESDAMES!
Sonia : hôtesse de caisse Auchan Mont Saint Martin 54350

Publié il y a 2 jours par Sonia fondeur (AUCHAN LONGWY MONT SAINT MARTIN)

Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle !

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.