Actualité

Le « LOL Project » dépasse les 500 portraits sur FACEBOOK

“Laughing Out Loud” ou Mort de Rire en Français.
Cette œuvre photographique universelle,
légère et humaniste est signée David Ken.

Photographe de mode et de publicité et surtout portraitiste,
David sait saisir “le beau” mieux que quiconque. Il travaille au quotidien avec des mannequins, habitués aux codes traditionnels de la beauté.

Dans sa nouvelle démarche artistique, toujours empreint de liberté, il retourne à l’essence même de son art : l’émotion et l’énergie.

L’obsession : Saisir l’éclat de rire, ce moment magique de lâché prise et de perte de contrôle ou notre image nous échappe.

Le reflet alors proposé est sans doute le plus proche de ce que nous sommes vraiment, libéré un instant des cloisons de nos interdits.

Le casting : Tous les sexes, âges, couleurs, religions et catégories sociales sont appelés à participer avec comme outil principal de recrutement Facebook.

Pour commencer : les connaissances, des anonymes et des célébrités, puis le vivier infini des amis de ses amis… jusqu’à vous… peut-être.

La performance : Elle est Double. Tout d’abord, il faut provoquer un vrai fou rire à chaque modèle et en garder un portrait unique et rare : solaire.

Sous les traits contractés d’un visage submergé par le rire, l’esthétique est là. C’est une autre beauté révélée, sans doute la plus touchante, celle du “lâché prise”, celle de la vérité.

par William Lafarge

Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle !

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.