LOL PROJECT (ASSOCIATIF)

Le LOL PROJECT est né en septembre 2009, avec la volonté de réaliser des portraits de fous rires d’anonymes. Le projet a pris forme sur Facebook comme outil pivot de recrutement, de propagation et d’exposition.

Aujourd’hui , le recrutement s’opère directement sur le site du LOL PROJECT.
Notre but : Faire du bien, en organisant un maximum de journées LOL PROJECT dans les hôpitaux , en offrant l’expérience magique du « lâcher-prise ».
Un rendez-vous: Réunir l’ensemble des acteurs du LOL PROJECT dans la plus grande exposition participative urbaine du monde I LOL PARIS
Une obsession : Saisir l’éclat de rire, ce moment magique de « lâcher-prise » et de perte de contrôle ou notre image nous échappe.Le reflet alors proposé est sans doute le plus proche de ce que nous sommes vraiment, libéré un instant des cloisons de nos interdits.
Le casting :Tous les sexes, âges, couleurs, religions et catégories sociales sont appelés à participer avec comme outil principal de recrutement notre page Facebook.Twitter. Pour commencer : les connaissances, des anonymes et des célébrités, puis le vivier infini des amis de ses amis… jusqu’à vous… peut-être.
La performance :Elle est double. Tout d’abord, il faut provoquer un vrai « lâcher-prise », un fou rire à chaque modèle et en garder un portrait unique et rare, solaire. Sous les traits contractés d’un visage submergé par le rire, l’esthétique est là. C’est une autre beauté révélée, sans doute la plus touchante, la plus vraie.

Capture d’écran 2016-01-08 à 16.47.22

Présentation du LOLPROJECT

Voir « Mode d’emploi » sur Direct8

(voir « HISTOIRE » Conférence TEDx) par William Lafarge

Voir « l’EXPERIENCE » conférence TEDx par David Ken

L’association LOL PROJECT (loi 1901) a pour objet de permettre l’accompagnement, la réalisation et la production en milieu hospitalier de journées LOL PROJECT dédiées aux patients et à l’ensemble de l’encadrement hospitalier.

Pour cela, nous recherchons sans cesse, des entreprises bienveillantes, capables de financer des journées LOL qui se traduiront par un mur « d’éclats de rires » de 2m X 2m, ainsi que la remise d’un don direct à l’hôpital.

 

Portraits, Books